Le conseil.

Accueil Forums Le crapaud doré. Le conseil.

• Ce sujet contient 27 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Matthieu, le il y a 12 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Fred
    Maître des clés

Dirigeant : Moraël Dartham Commerce/ relation publique Sécurité Ressources Architecture Elysia Vorfeld. Orik Dartham. Guérak Main-de-fer. Tureem Mélio
    [See the full post at: Le conseil.]

Lucile LORIA
    Participant

Hello, je propose Korrode, Nerelis ( que je veux bien jouée) et Nyls,
    Qu’en dites-vous ?

Rudy
    Participant

Korrode me semble tout indiqué vu l’endroit où s’est produit le drame. Par contre, je mettrai bien Elysia Vorfeld la troubadour sur cette affaire qui va nécessiter investigation et confidence. Peut être à la place de Nyls pour éviter d’avoir trop d’approches basées sur la magie si Korrode est déjà présent.
    D’après les dires d’Ellyn, la mort serait peut être accidentelle s’il y altercation verbale auparavant. A voir si les compétences guerrières de Nerelis vont être réellement exploitées (est ce que le discret et subtil Montaro ne serait pas plus efficace s’il fallait laisser trainer ses oreilles dans quelques sombres recoins ?)

Lucile LORIA
    Participant

Ok, j’étais partie effectivement sur un profil guerrier pour Nerelis ne sachant pas ce à quoi nous pouvions nous attendre,
    On peut partir sur les adeptes que tu proposes sans souci,
    Je préférerai jouer un personnage féminin.

Fred
    Maître des clés

Lucile jouerait donc Elysia Vorfeld (qui est également membre du conseil je vous rappelle) et Rudy jouerait Montaro ou Korrode.
    Attention, la magie est assez particulière à Earthdawn et mieux vaut être à l’aise sur ces règles pour interpréter un jeteur de sorts. Vous trouverez davantage d’infos sur la magie ici :

lancement d’un sortilège

J’attends encore un peu pour voir si quelqu’un d’autre se manifeste. Dans le cas contraire, nous partirons là-dessus.
    Je pense que nous garderons le rythme des parties 1fois par mois. Le 3ième personnage sera proposé sur le forum. Si personne ne souscrit, 2 adeptes suffisent pour lancer le scenar d’intro. Si c’est un jeteur de sorts, je ne le ferais pas jouer à quelqu’un qui n’aura pas pris la peine de lire ces règles et vous serez 2. Je jouerai le 3ième.
    A vous lire,

Matthieu
    Participant

Bonsoir, je prend petit à petit connaissance de l’univers et de cette première intrigue. C’est assez dense et il me faudra quelques heures pour tout assimiler mais je suis bien emballé par l’idée de me joindre à vous. J’ai lu les règles qui régissent la magie, ça me confirme que je préfèrerai dans un premier temps un personnage plutôt habile de ses mains ou de sa langue!

Petite remarque à Fred, est-il possible d’activer la recherche dans wordpress afin de retrouver plus rapidement des infos dans les articles précédents? sinon je me débrouillerai de façon plus traditionnelle 😉

à très vite.

Matthieu
    Participant

Salut! Bon j’ai fait le tour c’est super riche et très intéressant. On sent déjà bien la pression des horreurs sur les Kaers, belle ambiance…
    Si les rdv correspondent à mon calendrier je suis bien chaud pour faire vivre Montaro, j’adore le coté manipulateur et corrupteur… D’autan que pour l’intrigue qui nous concerne, j’imagine qu’il va falloir faire trainer une oreille dans tous les recoins et qu’il faudra soutirer des informations…

Fred
    Maître des clés

@ Mat : la recherche est maintenant possible à droite de l’écran normalement.

Content que ça te plaise! On partirait certainement sur une séance par mois, aprem + soir comme je te disais. Ce scenar est assez court et devrait nous prendre 2 séances max je pense.
    Par contre on prendra bien le temps d’aborder le contexte pour vous immerger tout de suite dans l’ambiance, ça facilitera la suite.
    La suite dépendra de vous…

Matthieu
    Participant

Parfait!
    merci pour la recherche 😉 (maintenant que j’ai tout lu, je sais à peut près où se trouve les choses)

Comment ça se passe pour les rdv? ça bascule sur le forum?

Lucile LORIA
    Participant

Hello Matthieu, bienvenue dans le conseil 🙂
    Nous aurions donc Elysia et Matthieu Montaro,
    Rudy? Tu te lances sur Korrode? Ou tu préfère un perso sans magie?

Fred
    Maître des clés

Oui, attendons le retour de Rudy pour caler une date de début.

J’en profite pour ajouter un élément sur la description de la magie, à lire même si vous n’êtes pas jeteur de sorts, c’est très intéressant mais il faut se concentrer pour absorber l’ensemble.
    Bonne lecture :

théorie de la magie

Matthieu
    Participant

Salut!
    J’ai entamé la lecture de la théorie de la magie c’est costaud!
    Je comprends mieux pourquoi elle est centrale dans l’univers Earthdawn 😀

Sinon, quelqu’un à le moyen de contacter directement Rudy?
    Mon planning se rempli et j’avoue qu’il me tarde de commencer l’aventure !!

à bientôt et bonne semaine

Fred
    Maître des clés

C’est déjà fait et il doit poster d’ici peu mais semble OK pour jouer Korrode, on va pouvoir planifier ça sur le forum de la PE. Je lance ça!

Matthieu
    Participant

yes!!

Rudy
    Participant

Désolé pour l’absence de réponse (foutue coche de notif que je n’avais pas cochée). Aucun souci pour moi de jouer un lanceur de sort (je vais prendre un prozac quand même avant de bien me mettre dans les règles de magie ^^)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.