Résumé des deux dernière séances

Accueil Forums Le crapaud doré. Résumé des deux dernière séances

• Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Matthieu, le il y a 1 année.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Matthieu
    Participant

Ces quelques heures ont été bénéfiques. J’ai pu retrouver mes esprits. Cependant je sais que les événements qui s’annoncent vont faire basculer tout l’équilibre qui nous maintient.

Je comprends que Ragland avait pour but de faire le rituel, aucune autre chose, y compris la mort de Lain, n’avait d’importance à ses yeux. Il voulait devenir adepte.

Je retrouve Élysia qui m’informe qu’il a été découvert une seconde fissure dans la parois du kaer, au niveau de la porte d’entrée. Toutes les nouvelles informations nous conduisent à trouver le moyen de sortir d’ici, afin de contrôler l’intégrité de notre abri. Elle me propose, certainement dans un état de désespoir avancé, de voler les plans d’accès à la sortie.

Il nous faut retrouver un peu de lucidité.

Nous nous rendons chez Korrode pour lui faire part de l’avancée de nos recherches, avec les témoignages de nos apprentis.

Après quelques échanges, nous convenons de nous retrouver tous les trois chez l’archiviste. Dans un premier temps pour échanger avec lui sur ces différents événements et si besoin pour le convaincre, quitte à employer la force, de nous donner accès aux plans.

Elysia semble dans un état de panique avancée. Korrode quant à lui arrive à garder un sang-froid exemplaire, chaque instant lui permet de comprendre un peu plus nos réactions. on dirait presque qu’il s’amuse de nous voir basculer d’une émotion à une autre. Il faudra que je m’entretienne avec lui pour comprendre ce détachement qui peut avoir face à cette situation.

Nous arrivons devant la maison de Dorak. Tout semble calme. La porte fermée ne résiste pas à mes sorts. Nous avançons avec prudence et découvrons la salle des archives vide, des documents entreposés sur des étagères et des tables.

Nous avançons vers le bureau de Dorak.

C’est avec effroi que nous tombons nez à nez avec la dépouille de l’archiviste, pendu à une poutre de son bureau. Son regard se tourne vers les statues des passions qui semblent à leur tour, le juger. Je m’empresse avec Elysia de décrocher le pauvre bougre. Nous posons son corps inerte au sol et le traitant avec tout le respect qu’il se doit.

On raconte que les suicides étaient courant à la fermeture du Kaer, mais nous avons appris à vivre en connaissant la valeur de chaque minute. Korrode, pragmatique, commence alors par fouiller les alentours afin de comprendre et d’avancer dans notre quête.

Nous cherchons tout à tour et fouillons ce qui est sous nos yeux. Korrode en profite pour visiter les lieux interdits aux accès restreints. C’est avec un œil aiguisé et la découverte d’un courrier étrange que nous comprenons que des documents sont cachés dans la stèle qui supporte la statue représentant **Jaspree**, Passion de la croissance et des créatures sauvages.

Je reste sur mes gardes, attentif à ne pas nous faire surprendre. Les documents cachés que nous trouvons sont stupéfiants. Korrode prend quelques instant, pour les lire. Je vois l’étonnement dans son regard. Nous sommes face à quelque chose de beaucoup plus grand que nous l’aurions imaginé. Nous découvrons que nous sommes au cœur d’un mensonge qui dure depuis plusieurs générations. Le père de l’archiviste était lui aussi au courant ainsi que son père, et que son père à lui. La famille de Morael cache des choses à tout le monde depuis plusieurs générations. Ils ont triché volontairement sur les mesures du niveau de magie.

Nous sommes clairement face à quelque chose qui nous dépasse. Alors que nous reprenons nos esprits tant bien que mal, la femme de l’archiviste arrive avec ses enfants.

Nous gérons efficacement et rapidement la situation. L’adrénaline très certainement.

Korrode s’empare des documents et nous décidons de nous séparer. Le nécromancien mettra les preuves en lieu sur et nous, de notre côté feront en sorte d’être le plus prêts possible pour confronter Dartam.

Nous avons dans l’idée de rassembler les adeptes en qui nous pouvons avoir confiance, afin d’être prêt à une éventuelle confrontation physique.

Pour l’heure, il faut que nous trouvions le sommeil. Elysia désire dormir chez moi, la peur surement. Elle prend un peu d’avance et quand j’arrive je la découvre terrorisée. Elle me raconte qu’elle a subit les assauts de Glaive et de la femme de l’archiviste, accompagnée par sa fille. J’ai beaucoup de mal à comprendre ce qu’elle me raconte, elle me parle de pantins, de personnes dénué de tout sentiment de toute liberté. La colère monte en moi quand je découvre l’intérieur de ma demeure chamboulée. Elle m’indique le chemin par lequel ces individus sont partis. C’est clairement la direction du Nord vers chez Korrode.

Je saisis ma dague et m’empresse de prendre la route. La douleur de la fatigue me coupe les jambes, mon souffle est court et ma vision se trouble. Mais je lutte. Au bout de quelques instantsElysia s’effondre. Je dois choisir entre la jeune femme qui elle aussi est au bout de ses forces et le risque que les documents passent dans de mauvaises mains.

J’arrive au niveau du chemin des morts, et j’aperçois ces trois êtres étranges au comportement erratique, frapper à la porte d’une nécromancien qui semble résister aux assauts répétés.

Ma vision se trouble à nouveau mais je lutte…

Après une trentaine de minutes, ils décident de quitter les lieux. Je prends prudemment le chemin qui mène chez mon ami. Je crois que je peux considérer Korrode comme un ami. Même si pour lui cette notion abstraite.

Au bout de quelques instants, des voix semblent me percuter comme lors d’un combat, par devant, par l’arrière, à gauche, à droite, ces questions m’assaillent, comme des flèches, je me concentre de plus bel et avance. Comme dans des sables mouvants, mes pieds peinent à se soulever du sol. Je dégaine ma dague et l’agite dans tous les sens. J’alterne entre peur, confusion, colère et détermination.

À la lueur de mon quartz, j’en entrevois une silhouette à quelques mètres devant moi. Cette fois c’est certain, ce n’est pas une vue de mon esprit. J’interpelle celui qui se tient devant moi. Il ne semble pas hostile. Heureusement pour lui. Je suis déterminé.

Bien que dans un état de fatigue avancé, il me faut quelques minutes avant de comprendre qui est cette personne avant de reconnaître son visage. C’est Niels l’adepte illusionniste. Il commence par s’excuser de la méthode mais son but est bien de comprendre ce que je fais là. Il me demande pourquoi notre comportement à tous les trois est si étrange depuis quelques jours ?

Notre but était bel et bien d’informer les adeptes de la situation, mais je ne me sens pas prendre seul la responsabilité de tout lui raconter. Après tout, c’est un adepte qu’on ne voit que très rarement. Je sais qu’il est difficile de lui mentir, alors je décide de l’emmener avec moi chez Korrode.

L’archiviste a été difficile à convaincre quant à l’ouverture de sa porte, mais ma colère a pris le dessus et malgré tout il a décidé de nous ouvrir. L’aspect répugnant de sa hutte, et les odeurs infectes qui s’en émane n’ont plus d’importance. Nous entrons.

Après quelques minutes de discussion, j’arrive à lire dans l’œil du nécromancien qu’il m’est possible de raconter toute notre histoire.

Niel boit mes paroles, les yeux écarquillés, et nous indique que de son côté, il a lui aussi remarqué des changements au sein du kaer. Il semble inquiet. Nous ne pouvons le rassurer.

Nous décidons de partir à la rencontre d’Elysia, afin de s’assurer que tout est en ordre avant de confronter Dartam. Nous retrouvons la jeune femme prise en charge par Voltan, l’adepte sorcier. Nous leur expliquons la situation.

Nous savons tous que la montre joue contre nous et décidons sans plus tarder de nous rendre au conseil.

En observant par la fenêtre, je constate que trois silhouettes sont couchées sur les bancs. Étrange. Je force la serrure sans aucun mal et entre avec Niels, suivi des trois autres, nous constatons que Glaive, la femme de Dorak et sa fille sont dans une torpeur dont on ne peut les tirer. Notre plan est clair, il faut surprendre Dartam. On rentre dans son bureau avec fureur, chacun prenant sa position afin de ne lui laisser aucune chance. Nous l’assaillons de question, tout s’accélère. Je sens la colère monter. J’ai beau essayer de me contrôler mais c’est plus fort que moi. Je me saisis de sa main avec force et le contrains afin qu’il comprenne que nous ne sommes pas là pour simplement échanger, mais pour comprendre la vérité. Korrode fouille la pièce à la recherche de registres suspects pendant qu’Elysia le harcèle de questions.

Le nain ne sait où donner de la tête, il semble parfois victime, parfois coupable, il s’énerve…

Alors qu’il se redresse et tente de se lever j’entre à nouveau en opposition mais c’est un échec, je sens en lui une force bien plus importante. Je me mets encore plus sur mes gardes…

Korrode décide de fouiller la salle des archives qui se trouve au fond du bureau, Dartam s’énerve de plus bel. de son côté, Niels observe ce qu’il se passe et l’attitude de notre interlocuteur l’interpelle. Ce qui nous incite à fouiller la petite salle.

Après, quelques instants, nous découvrons un mur sur lequel une rune immense, de plus de 2 m de haut, est gravé. Un cercle fendu en son milieu et quelques cercles autour. Alors que nous questionnons Dartam avec un ton de plus en plus menaçant, ce dernier finit par se murer dans un silence coupable. Son visage a changé, son regard s’est durci.

Korrode toujours très pragmatique, tente de comprendre la signification de ces dessins gravés, il use d’un tisonnier dans le but d’en déformer l’esthétique, ce qui fait sortir notre hôte de son mutisme. En une fraction de seconde, un œil hideux s’ouvre sur le mur, purulent, blessé, percé de tentacules.

Dartam s’effondre au sol en nous suppliant de ne pas la blesser, mais cette créature, cette horreur agressive tente d’attraper Elysia qui la frappe de son épée. Korrode aura moins de chance et se fait agripper à l’épaule et au cou. Je tente avec bien du mal de le libérer, en vain. Niels pétrifié ne sait comment réagir alors que je vois des filaments de magie se tisser autour des mains de Vastan.

Nous sommes en présence du mal absolu, l’horreur qui a corrompu Morael. La source de tout nos soucis j’en suis certain. Nous nous écartons pour rester hors de portée de ses tentacules. C’est avec effroi que nous voyons son œil se violacer, comme faisant appel à la plus obscure des magie. Son regard multiple fixe avec haine Korrode qui tente de résister à l‘assaut. Ce qu’il arrivera dans un premier temps. Mais au deuxième coup d’œil nous voyons le troll progressivement se changer en pierre, jusqu’a son dernier souffle.

Nous sommes impuissant face à cette œil. Seule la magie de l’adepte sorcier peut l’affecter. Cette rage qui monte en moi s’oppose à la peur viscérale de l’issue de ce combat. Je fais en sorte que tout le monde soit en sécurité et hors de portée des tentacules, ce serait dramatique de voir un second adepte transformé en pierre.

Heureusement, après de longues minutes, Vastan assène un dernier projectile magique avant de s’effondrer de fatigue. L’œil se ferme enfin et tombe en poussière, laissant un mur partiellement détruit.

Alors que je m’approche du nécromancien ce dernier reprends des couleurs, il semble peu à peu reprendre vie. Son œil rempli de terreur se met à cligner avec précipitation. C’est la première fois que j’arrive à lire en lui un espèce de sentiment.

Je le prend dans mes bras en comprenant très vite que ce n’était pas la réaction qu’il attendait. Qu’importe !

Le nain corrompu reste au sol, inconscient. Je suis persuadé qu’il est perdu et qu’il nous apportera aucune réponse. Cependant, la rencontre avec cette horreur a répondu à toutes nos questions… maintenant il va falloir savoir comment réagir…

Mais pour l’heure, ce qu’il me faut, c’est un bon verre de Hurlg et une nuit de sommeil…!

Fred
    Maître des clés

Hello Mat,
    je prends enfin le temps de répondre!
    Top comme d’hab je dirais…
    J’en ai profité pour lettre l’ensemble comme une vision globale de Montaro :

Scenario #1 – Merci du fond du Kaer.

et aussi un onglet supplémentaire pour retrouver les aventures :

Aventures…

Je poste bientôt celui de Korrode avec quelques autres infos sur d’autres aspects du jeu.
    A bientôt pour de nouvelles aventures!

Matthieu
    Participant

Super ! Merci. Hâte de lire la suite et de se retrouver !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.